Aller au contenu principal

2023 : Allebou

Publié le 25/01/2024

Très complet, Allebou est à l’aise sur des styles musicaux très différents, et sait parfaitement allier des couplets techniques et rapides à des refrains plus mélodieux qui restent dans la tête. Il reste cependant attaché à sa ligne directrice: un rap technique et poétique, aux paroles puissantes et sincères.

Le rappeur Allebou a été sélectionné dans le dispositif Starter en 2020 en plein pendant le covid. Néanmoins, cette année lui avait permis de formaliser sa collaboration avec le tourneur Krumpp (Nantes), de se faire repérer du réseau Buzz Booster et de remporter la finale régionale en juin 2021 à l’Oasis. Il tenait à cœur à Superforma de trouver le bon timing pour soutenir cet artiste. Allebou venant de finir ses études et préparant la sortie d’un premier album en 2023 : le moment était tout trouvé pour travailler à ses côtés !

En tant qu'artiste associé, le rappeur et son équipe (B-Fresh aux platines, et Susanoô en backer) ont travaillé en collaboration étroite avec les salariés de SUPERFORMA sur plusieurs axes :

  • mise en place de résidences live pour préparer le concert de sortie de son premier album.
  • actions culturelles diverses en milieu scolaire et pénitencier.
  • carte blanche pour l'organisation d'une Ginga Party, la première du nom, où Allebou, en plus de fêter la sortie de son premier album, réunissait les rappeurs qu'il suit localement ainsi qu'une tête d'affiche SDM.

Allebou

Quand on fait tout pour l'amour du geste, la détermination n'a pas de limites.

Happé par sa dévotion au rap dès lors qu'il découvre la technique de Lefa à ses 12 ans, Allebou réplique, apprend, pratique, jusqu'à maîtriser son propre art. Son parcours laisse à croire que la pureté est toujours récompensée, puisque dès son premier projet, il est invité à déployer son jeu pour Le Règlement ou au Planète Rap de Maes.

Avec l'esprit d'équipe d'un footeux et la mentalité fédératrice d'un capitaine, Allebou parvient à faire briller le rap dans sa ville du Mans avec la Ginga Party en 2023, qui réunit SDM, Jey Brownie ou encore une Mouse Party. Pour cette édition 2024 c’est donc Zamdane, Malo et un artiste surprise qui viendront jouer devant le public manceau. Si ce sont des artistes comme Youssoupha et Alpha Wann qui l'inspirent, c'est parce que lui aussi reste concentré sur l'essentiel de sa musique : rapper bien. Le "Ginga", c'est le jeu de jambes et avec Allebou, c'est tout pour le Ginga.